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Solutions e-réputation entreprise

Comment bien gérer l’e-réputation d’une entreprise : découvrez nos solutions dédiées

Si autrefois l’entreprise se basait sur des enquêtes pour connaître l’opinion de ses clients, elle peut désormais compter sur Internet, un outil de communication incontournable.

Il est de mise de bien veiller à la gestion de l’e-réputation de sa société pour connaître le succès. Intégrer cette démarche dans sa stratégie de communication devient plus qu’important pour développer davantage ses activités, son réseau de consommateurs et réaliser d’excellents bénéfices.

La majorité des sociétés se penche actuellement sur les moyens à mettre en œuvre pour gérer efficacement leur notoriété sur le net. Découvrez nos solutions d’entreprise pour améliorer votre e-réputation.

Travailler sur la qualité du site web de l’entreprise

Pour une entreprise, le succès dépend de la bonne gestion de sa réputation numérique. La qualité de son site web contribue largement à cet objectif, car elle permet d’attirer la clientèle et de la fidéliser.

La société doit avoir un site visuellement attrayant et simple d’utilisation. Catégoriser les produits à vendre ou les services à proposer est nécessaire pour une grande praticité. Ce point contribue énormément sur l’image de marque et l’e-réputation de l’entreprise.

Les clients attirés par la qualité du site peuvent y revenir ou encore la recommander à d’autres par le biais du bouche-à-oreille ou des réseaux sociaux. La plateforme doit aussi contenir les outils et les informations essentielles sur les prestations et les articles proposés afin que les consommateurs puissent acheter et payer rapidement et en toute confiance.

Grâce à cela, la société gagnera largement en cote auprès des consommateurs et son e-réputation s’améliorera rapidement.

L’image interne à l’entreprise : une solution trop souvent peu valorisée

Une mauvaise réputation en ligne provient souvent d’une personne travaillant au sein de l’entreprise. Pour éviter cela, il est important de veiller à la bonne gestion de l’image interne.

Cette démarche consiste à s’assurer que tous les collaborateurs aient une excellente vision de la société, qu’ils soient fiers de l’enseigne et qu’ils constituent des ambassadeurs auprès des clients. À noter qu’ils ont accès à des informations délicates qu’ils pourraient utiliser pour nuire à l’e-réputation de l’entreprise. Une belle image permettra d’augmenter la notoriété d’une enseigne sur le web.

Cette situation implique également les salariés qui jouent aussi un rôle important dans la réputation numérique de la société. Ils peuvent favoriser ou nuire son image auprès des consommateurs.

La meilleure chose à faire est de les sensibiliser en veillant par exemple à la mise en place d’une charte d’utilisation des réseaux sociaux. Le but étant que chaque employé apprenne à communiquer pour le bien de l’entreprise.

Paramétrer une veille efficace

La réputation numérique constitue un véritable enjeu pour une enseigne, elle représente 70 à 80% de sa valeur. Lorsqu’elle est bien maîtrisée, elle assure le développement rapide de son business et permet de préserver son image de marque.

Une veille est idéale pour mieux gérer l’e-réputation d’une entreprise, elle consiste à mettre en place des dispositifs pour connaître en temps réel les avis des internautes sur la société.

Cette démarche peut nécessiter l’utilisation d’outils, tels que Mention, Alerti ou Talkwalker. Ils permettent de recevoir un mail ou une notification lorsqu’une personne mentionne le nom de l’enseigne, de savoir rapidement les avis des clients s’ils sont satisfaits ou non et de découvrir les diffamations ou encore les critiques positives.

La veille permet d’avoir des informations sur la notoriété de la société dans les forums, les réseaux sociaux, les commentaires ou encore les sites d’avis en ligne, de les traiter et de réagir rapidement.

Être à l’écoute de sa communauté

Les réseaux sociaux jouent un rôle fondamental dans l’e-réputation d’une entreprise.  Ils favorisent le rapprochement avec les consommateurs, l’augmentation de la visibilité de la société et le développement de ses activités.

Ils permettent également de découvrir les avis et les réactions de sa communauté face aux prestations, aux produits ou à l’image de son enseigne. Afin de gérer sa réputation sur les différentes plateformes existantes comme Facebook et Twitter, nous vous préconisons de rester à l’écoute de sa communauté.

Cette démarche permet de consolider l’image de la société aussi bien en temps de paix qu’en temps de crise et de bien gérer son e-réputation. En effet, les internautes s’attendent à des réponses lorsqu’ils postent des questions. En restant disponible et à l’écoute, l’entreprise gagne certainement des points importants.

Montrez à votre communauté que les messages postés sont bien lus par le personnel et envoyez des messages de disponibilité et de réactivité. Cela valorisera l’image de la société, lui donnera un côté plus humain et renforcera la fidélité des consommateurs, qui pourront ensuite jouer le rôle d’ambassadeurs auprès des clients potentiels.

Nous pouvons également intervenir auprès des entreprises pour améliorer leur image numérique et proposer notre aide pour sortir d’une mauvaise réputation. En fonction de la situation, nous pouvons ensevelir les commentaires négatifs dans les avis positifs.

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Conseiller Renommée

Spécialiste du référencement naturel, je me suis tourné vers le domaine de l'e-réputation lors du boom des réseaux sociaux et à la demande de mes clients. Avec l'émergence des sites d'avis et l'évolution de la législation et de l'arsenal juridique (référés, jurisprudences), cette spécificité est devenu mon métier à part entière. Contactez-moi, je me ferai un plaisir d'étudier votre cas.

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